Activité récente
-
le 24 Février 2025
Pourquoi le référencement ne devrait-il pas être perçu comme une méthode rapide et facile pour générer des revenus, surtout pour ceux qui débutent dans le domaine ?
le 14 Mars 2025Quel est le nombre maximum de propriétés "sameAs" que l'on peut intégrer dans le schéma d'une organisation ?
le 26 Juillet 2025Quel site pour réviser le code de la route en ligne en Belgique ?
le 09 Août 2025Quels sont les défis à relever pour devenir chauffeur VTC ?
-
Quel est le nombre maximum de propriétés "sameAs" que l'on peut intégrer dans le schéma d'une organisation ?
le 19 Mars 2025Bon, si je résume un peu ce qui s'est dit, l'idée de base c'est que je me demandais s'il y avait une limite au nombre de propriétés "sameAs" dans le schema d'une organisation. La réponse, c'est qu'il n'y a pas de limite technique, mais qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Il faut aussi penser à la diversité des plateformes et à l'expérience utilisateur. Et finalement, avant de rajouter des liens partout, il faudrait peut-être déjà optimiser ce qui existe. Voilà voilà.Quels sont les défis à relever pour devenir chauffeur VTC ?
le 09 Août 2025Salut, C'est vrai que LarpGirl1 a bien résumé le truc. Moi, ce qui m'inquiéterait le plus, c'est l'aspect financier. C'est facile de se lancer, mais tenir sur la durée, c'est une autre paire de manches. Faut vraiment avoir un business plan béton et pas se planter dans les calculs. Parce que entre l'essence, l'entretien du véhicule, les assurances (qui coûtent un bras, j'imagine), les charges sociales, et tout le reste... ça peut vite devenir un gouffre financier. Et si t'as pas assez de clients, c'est la cata. Moi, avec mes tuyaux, au moins, je sais où je vais. Et puis, y'a un truc auquel on pense pas forcément au début, c'est l'usure du véhicule. À force de rouler toute la journée, la voiture, elle prend cher. Faut prévoir un budget pour les réparations et le remplacement des pièces. Et puis, faut pas négliger le nettoyage. Une voiture propre, c'est plus agréable pour les clients. Mais bon, ça prend du temps et de l'énergie. Peut-être qu'il y a des aides, faudrait se renseigner, mais bon, l'état... Après, faut voir aussi comment tu te positionnes par rapport à la concurrence. Y'a plein de VTC, mais tous ne proposent pas le même service. Faut trouver un créneau et se démarquer. Peut-être en proposant des services spécifiques, comme le transport de personnes à mobilité réduite ou le transport d'animaux. Ou en misant sur le luxe et le confort. Enfin, faut voir ce qui marche dans ta région. Ah, et faut aussi penser à la pub. Faut que les gens sachent que t'es là. Faut faire des flyers, créer un site web, être présent sur les réseaux sociaux... Bref, c'est un boulot à plein temps. En parlant de ça, j'ai vu un article intéressant sur Pour devenir chauffeur VTC, ça parle des qualités requises pour réussir dans ce métier. C'est pas juste savoir conduire, faut aussi avoir le sens du relationnel, être patient, être à l'écoute des clients... Et puis, faut être capable de gérer le stress. Parce que y'a des jours où tout va de travers et où t'as envie de tout envoyer valser. Mais faut garder son calme et rester professionnel. Bon, après, si t'aimes conduire et que t'as la fibre entrepreneuriale, pourquoi pas tenter l'aventure. Mais faut être conscient des risques et être prêt à travailler dur. Et surtout, faut pas se décourager au premier obstacle. C'est comme dans tous les métiers, y'a des hauts et des bas. Faut juste persévérer et croire en son projet.Quel impact des innovations technologiques sur le secteur auto/moto ?
le 12 Août 2025ApexNomad1, t'as raison, c'est un peu déplacer le souci plus qu'autre chose... Tiens, en parlant de moto et d'énergie, j'ai maté ça, une petite vidéo sur l'avenir électrique et hybride du marché, ça donne une idée de l'ampleur du truc :
Faudrait pas que la "transition" soit juste un prétexte pour de nouvelles dépendances...Quel impact des innovations technologiques sur le secteur auto/moto ?
le 13 Août 2025Merci pour le lien, c'est parlant. En fait, ce qui m'inquiète, c'est pas tant la technologie elle-même, mais l'accès à cette technologie. Si on continue comme ça, les bagnoles et les motos, même électriques, vont devenir des trucs de luxe, réservés à une élite. Et les autres, ils feront comment ? Faudrait pas oublier l'aspect social de la mobilité...Quel impact des innovations technologiques sur le secteur auto/moto ?
le 13 Août 2025Si vous voulez des solutions viables, faut peut-être regarder du coté des kits de conversion. Ça permet de transformer une voiture thermique existante en électrique pour un coût moindre qu'un véhicule neuf. Y'a des entreprises qui se spécialisent là-dedans maintenant, faut juste bien se renseigner sur la fiabilité et l'homologation, mais ça peut être une alternative intéressante pour ceux qui veulent passer à l'électrique sans se ruiner complètement. Après faut voir si ça s'applique aux motos aussi, j'avoue que j'ai pas creusé le sujet.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 5
- Commentaires postés : 5